La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) multi-sites du Luth se situe à l’ouest de la commune de Gennevilliers, en limite avec le territoire d’Asnières-sur-Seine et à proximité directe de grands équipements de transport (métro ligne 13, tram T1, autoroute A86).
Dans un tissu de grands ensembles en pleine mutation, au sein d’un territoire très dynamique en termes de renouvellement urbain, le site a été retenu pour l’appel à projet «Inventons la Métropole du Grand Paris».
Le projet de ZAC prévoyait une programmation mixte, mêlant logements locatifs, bureaux, équipements, commerces, ainsi que plusieurs milliers de mètres carrés en toiture dédiés à l’agriculture urbaine. Il offrait également l’occasion de revoir l’organisation des aménagements extérieurs, avec l’amélioration des possibilités de circulation pour les modes actifs et la création d’espaces publics de qualité.
Maître d’ouvrage :
Commune de Gennevilliers (92)
SEMAG 92
EPT Boucle Nord de Seine
Sous-traitance auprès de :
Codra
Période :
2019
Missions réalisées :
- Compléments et synthèse de l’état initial de l’environnement de l’étude d’impact.
- Analyse des effets probables du projet sur l’environnement, en phases conception, chantier et exploitation. Effets cumulés avec les autres projets alentours. Analyse des mesures d’évitement, réduction, compensation et estimation des dépenses liées.
- Compléments divers et rédaction du résumé non technique.
- Évaluation environnementale de la modification simplifiée du PLU.
- Rédaction du rapport de présentation du dossier de ZAC modifié.